Articlophile | Agrégateur de Blogs & Newslettre
Votre passion pour les articles, notre expertise en curation.
Restez informé : Inscrivez-vous !
 
Jeudi 31 Octobre 2024 à 19:18

Structural Aerospace Morocco s’étend avec une unité de fabrication et d'assemblage d'aérostructures





Structural Aerospace Morocco s’étend avec une unité de fabrication et d'assemblage d'aérostructures
La société Structural Aerospace Morocco (SAM) renforce sa présence dans l'écosystème aéronautique marocain avec la signature d'un important protocole d'accord avec l'État marocain. Cette filiale du groupe Aviagroup Industries SAS s'engage dans un projet d'extension majeur de son site de production à l'aéropole de Nouaceur, marquant ainsi une nouvelle étape dans le développement du secteur aéronautique au Maroc.

Le projet prévoit la création d'une unité industrielle spécialisée dans la fabrication et l'assemblage d'aérostructures. Il représente un investissement initial de 75 millions de dirhams pour sa première phase. Cette expansion stratégique témoigne de la confiance des investisseurs internationaux dans le potentiel du Royaume comme hub aéronautique de premier plan.

La cérémonie de signature s'est déroulée en présence de M. Ryad Mezzour, Ministre de l'Industrie et du commerce, M. Ali Seddiki, Directeur Général de l'Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), ainsi que du Président de SAM. À terme, ce projet d'envergure devrait générer 200 nouveaux emplois, contribuant ainsi significativement au développement économique et industriel de la région.

Le ministère de l’Industrie et du commerce a indiqué dans un communiqué diffusé ce jeudi 31 octobre que ces projets, inscrits dans le cadre de l’écosystème Boeing, permettront le développement de nouveaux métiers et de nouvelles capabilités dans la chaine de valeur aéronautique locale. Ils répondront ainsi à la stratégie du Royaume visant l’amélioration du taux d’intégration locale du secteur.
 



Source : https://www.aeronautique.ma/Structural-Aerospace-M...



Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !

Articlophile | Veille