Articlophile | Agrégateur de Blogs & Newslettre
Votre passion pour les articles, notre expertise en curation.
Restez informé : Inscrivez-vous !
 
Mardi 18 Mars 2025 à 00:06

Modernisation des contrôles frontaliers à l’Aéroport Casablanca Mohammed V





Modernisation des contrôles frontaliers à l’Aéroport Casablanca Mohammed V
L’Office National Des Aéroports (ONDA) a annoncé la suppression du double contrôle au départ et à l’arrivée des passagers internationaux, ainsi que la mise en place de portillons automatiques à l’aéroport Casablanca Mohammed V.

L'ONDA précise dans un communiqué que "le double contrôle au départ et à l'arrivée des passagers internationaux, qui imposait aux voyageurs de présenter leur passeport une deuxième fois après le tampon d'entrée, a été supprimé ce week-end à l'aéroport de Casablanca Mohammed V, grâce à des portillons automatiques, permettant un contrôle plus rapide et sécurisé".

Cette mesure, dans le cadre de la stratégie Aéroports 2030, a été rendue possible grâce aux efforts conjugués des équipes de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), de la Direction de l’Immigration et de l’ONDA.

Avec cette modernisation, les passagers auront un passage plus fluide aux frontières, réduisant les files d’attente et améliorant l’expérience du voyage.

Cette mesure sera progressivement étendue à tous les aéroports du Royaume avant la saison estivale, le temps que chaque infrastructure soit équipée de ces nouveaux dispositifs.

Le communiqué conclut que l’objectif de l’ONDA est de conjuguer efficacité et sécurité, en adoptant des solutions technologiques avancées pour accompagner la croissance du trafic aérien international, tout en garantissant un contrôle optimal aux frontières.



Source : https://www.aeronautique.ma/Modernisation-des-cont...



Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !

Articlophile | Veille