
New York : Daech, le changement climatique et les cyber-attaques, forment le top 3 des plus grandes menaces pour l’humanité, selon Pew.
En effet, l’institut américain, ‘Pew Research Center ’ vient de publier au 1e aout 2017, une étude, résultant d’un vaste sondage mondial, dont le sujet est la perception des menaces sur la sécurité du monde.
DAECH, CLIMAT ET CYBER-ATTAQUES
Selon cette étude intitulée ‘Globally, People Point to ISIS and Climate Change as leading Security Threats – Concern about cyberattacks, world economy also widespread ’, le top 3 des menaces pour l’humanité, désigné par une large majorité des répondants, se compose de :
1- Daech, 62%.
2- Le changement climatique, 61%.
3- Les cyber-attaques étrangères, 51%.

Cet ordre des menaces, souligne Pew, varie selon les régions.
LES AFRICAINS ONT PLUS PEUR DES CHANGEMENTS CLIMATIQUES
Ainsi, si en Europe on a plus peur de daech, 74%. En Afrique, les répondants désignent comme première menace, le changement climatique, 58%.
Au Moyen-Orient, par contre, on désigne plutôt , les risques économiques comme la plus grande menace, 59%. Les moyen-orientaux disent aussi, à plus de 50%, avoir peur des Etats Unis d’Amérique, comme étant un pays menaçant la sécurité du monde.
Les africains, quant à eux, désignent en seconde place des plus grandes menaces, les flux de migrants et réfugiés provenant des terres en guerre, comme en Syrie et en Irak.
