Articlophile | Agrégateur de Blogs & Newslettre
Votre passion pour les articles, notre expertise en curation.
Restez informé : Inscrivez-vous !
 
Vendredi 25 Octobre 2024 à 00:41

Programme d'investissement de l'ONDA : Vers une extension des capacités aéroportuaires pour 2025-2027





Programme d'investissement de l'ONDA : Vers une extension des capacités aéroportuaires pour 2025-2027
Selon le rapport sur les établissements et entreprises publics (EEP) du projet de loi de finances (PLF) de l'année prochaine, le programme d'investissement de l'Office national des Aéroports (ONDA) est évalué à 12,3 milliards de dirhams (MMDH) pour 2025-2027.

Selon un rapport du ministère de l'Économie et des Finances, ce programme soutiendra la croissance du tourisme et le développement de Royal Air Maroc, principalement en étendant les capacités des aéroports de Mohammed V, Rabat-Salé, Marrakech, Agadir, Tétouan, Tanger, Fès et Al Hoceima. Pour le secteur aéroportuaire, un nouveau modèle institutionnel et organisationnel est envisagé. Il vise à transformer l'Office en société anonyme pour renforcer son autonomie, accélérer le développement du secteur en l'ouvrant au privé, finaliser les activités commerciales et établir des partenariats, indique la même source.

Le rapport rappelle que le trafic aérien a atteint un record de 27,1 millions de passagers en 2023. Ce chiffre dépasse de 8% les chiffres d'avant la crise sanitaire et est en hausse de 31,5% par rapport à 2022 et de 5,4% par rapport aux prévisions budgétaires de 2023.

Pour l'exercice 2024, ce trafic devrait atteindre 30,1 millions de passagers, soit une croissance de 11% par rapport à 2023. Le résultat net de l'ONDA devrait être de 722 millions de dirhams (MDH) et les investissements dépasseraient 1,77 MMDH.



Source : https://www.aeronautique.ma/Programme-d-investisse...



Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !

Articlophile | Veille