Articlophile | Agrégateur de Blogs & Newslettre
Votre passion pour les articles, notre expertise en curation.
Restez informé : Inscrivez-vous !
 
Lundi 3 Février 2025 à 16:12

Partenariat pour développer la formation de pilotes certifiée EASA au Maroc





Partenariat pour développer la formation de pilotes certifiée EASA au Maroc
Airways Aviation ESMA et MAPA (Morocco Aviation Private Academy) ont conclu un partenariat pour développer la formation de pilotes certifiée EASA au Maroc. Ce partenariat vise à répondre à la demande croissante de pilotes qualifiés en Afrique.

MAPA, détenteur de l'agrément PART 147 depuis 2018 et de l'approbation de l'État depuis 2022, propose des programmes de formation permettant d'obtenir la licence EASA Part 66 et la licence marocaine de maintenance aéronautique. Le centre de formation de Benslimane prépare les étudiants aux modules théoriques et pratiques nécessaires.

Cette nouvelle alliance élargira l'offre de formation avec des programmes de pilotage aux standards internationaux. Cela reflète la volonté du secteur aéronautique africain de développer ses talents pour répondre aux besoins croissants de l'industrie.

L'objectif de cette collaboration est de former des pilotes hautement qualifiés, certifiés selon les normes internationales, et prêts à répondre aux exigences des compagnies aériennes africaines et mondiales. Cette initiative renforce la position du Maroc comme hub de formation aéronautique en Afrique.



Source : https://www.aeronautique.ma/Partenariat-pour-devel...



Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !

Articlophile | Veille