Articlophile | Agrégateur de Blogs & Newslettre
Votre passion pour les articles, notre expertise en curation.
Restez informé : Inscrivez-vous !
 
Mardi 5 Novembre 2024 à 23:18

L'A350-1000 fait son entrée en Afrique avec Ethiopian Airlines





L'A350-1000 fait son entrée en Afrique avec Ethiopian Airlines
Ethiopian Airlines marque l'histoire de l'aviation africaine en recevant son premier Airbus A350-1000, devenant la première compagnie du continent à exploiter ce modèle. La cérémonie officielle de remise s'est déroulée le 4 novembre 2024 à l'aéroport de Toulouse-Blagnac, en présence des dirigeants d'Ethiopian Airlines et d'Airbus précise un communiqué de la compagnie, marquant un moment historique pour l'aviation commerciale africaine.

Cette acquisition fait partie d'une commande de quatre A350-1000. Elle résulte d'une décision stratégique de juillet 2022, lorsque la compagnie a choisi de convertir quatre commandes d'A350-900 en faveur de la version plus grande.

Mesfin Tasew, le PDG d'Ethiopian Airlines, a souligné l'importance de cet investissement pour maintenir l'avance technologique de la compagnie et mieux répondre à la demande croissante sur son réseau couvrant cinq continents.

L'appareil immatriculé ET-BAW devait quitter la France le 5 novembre 2024 à 5h01 pour l'aéroport international de Bole à Addis-Abeba. Malgré un léger retard d'une heure, cet événement marque une étape majeure dans le développement de la flotte d'Ethiopian Airlines, qui exploite déjà 20 A350-900 et attend 11 appareils supplémentaires.

Cette acquisition renforce la position d'Ethiopian Airlines en tant que leader de l'aviation en Afrique et démontre sa volonté de moderniser sa flotte avec des appareils de dernière génération. L'A350-1000, plus grand variant de la famille A350, permettra à la compagnie d'optimiser ses routes à forte densité tout en offrant une meilleure expérience de vol à ses passagers.



Source : https://www.aeronautique.ma/L-A350-1000-fait-son-e...



Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !

Articlophile | Veille