Articlophile | Agrégateur de Blogs & Newslettre
Votre passion pour les articles, notre expertise en curation.
Restez informé : Inscrivez-vous !
 
Jeudi 31 Octobre 2024 à 16:06

Baykar fait ses débuts au Marrakech Air Show 2024 : Présentation de son dernier drone TB3





Baykar fait ses débuts au Marrakech Air Show 2024 : Présentation de son dernier drone TB3
Le géant turc Baykar fait son entrée pour la première fois au Marrakech Air Show 2024 avec un imposant stand de 300 mètres carrés. Le constructeur y présente notamment son dernier-né, le drone de combat Bayraktar TB3, exposé en statique sur la base aérienne de Marrakech.

Ce drone révolutionnaire a effectué son premier vol le 27 octobre 2023. Il se distingue par sa capacité unique à décoller et atterrir depuis des navires à piste courte comme le porte-aéronefs TCG Anadolu. Doté d'ailes repliables et propulsé par un moteur turc PD-170, le TB3 affiche des performances remarquables avec une autonomie dépassant les 24 heures, une vitesse maximale de 296 km/h et une charge utile de 280 kg. Il a récemment établi un record d'altitude en atteignant 33 000 pieds lors d'essais.

La présence de Baykar au Marrakech Airshow marocain intervient dans un contexte où l'entreprise turque s'impose comme un acteur majeur du secteur. En 2023, ses exportations atteignent 1,8 milliard de dollars et elle signe des contrats avec 34 pays. 

Le TB3, qui poursuit actuellement sa phase d'essais, représente une évolution significative par rapport au célèbre TB2, avec des dimensions plus importantes et des capacités opérationnelles accrues pour les missions de reconnaissance, de surveillance et d'attaque.



Source : https://www.aeronautique.ma/Baykar-fait-ses-debuts...



Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !

Articlophile | Veille