
«Nous avons été heureux pour l’intérêt porté par Khadija à la peinture, au lieu de la tablette ou du smartphone, auxquels beaucoup d’enfants consacrent un temps fou».

La petite artiste continue d’impressionner par les formes et les couleurs claires qu’elle choisit pour ses peintures. «Nous avons constaté cette passion chez Khadija, alors qu’elle était encore âgée d’à peine un an. Nous avons été – son papa et moi, à cette époque déjà, impressionnés par sa manière de dessiner. Khadija pouvait passer entre deux à trois heures à réaliser ses peintures enfantines. Nous avons été heureux pour l’intérêt porté par Khadija à la peinture, au lieu de la tablette ou du smartphone, auxquels beaucoup d’enfants consacrent un temps fou», dit Mme Sebti. Les parents de Khadija ont décidé, un an plus tard, de l’inscrire dans un atelier de peinture pour enfants, dirigé par l’artiste Hanane Rayhane. «J’ai voulu accompagner Khadija dans cette belle expérience, en m’inscrivant moi-même dans un atelier pour adulte dans le même institut. Je pouvais de cette manière aider ma petite fille à développer ses connaissance sur certaines techniques dont le mélange des couleurs en peinture», poursuit Mme Sebti.
Khadija a réussi, peu de temps après, à gagner la confiance et l’admiration de ses encadrants et son entourage et d’être ainsi considérée comme artiste à part entière. Elle dispose actuellement d’un atelier que ses parents ont aménagé chez eux pour elle seule. «Nous cessons d’apporter le soutien à notre fille, mais nous continuons de garder ses premières œuvres accrochées sur les murs de notre bureau conseil que nous- mon mari et moi, dirigeons», souligne Mme Sebti.
Il est à noter qu’en plus de cette exposition individuelle, Khadija a déjà pris part à une autre collective à Tanger, et ce aux côtés d’autres artistes, dont Hanane Rayhane.
Source : http://aujourdhui.ma/culture/a-trois-ans-khadija-j...